jeudi 4 février 2016

Coeur Guimauve



Coeur Guimauve
Lecture VF
281 pages
14€90

Synopsis :

Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...



Suite de Coeur Cerise qui avait été un énorme coup de cœur pour moi, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté de Coeur guimauve où l'on suit la petite Skye Tanberry, une jolie jeune fille toute douce et rêveuse. Ce livre n'est même pas resté une semaine dans ma PAL, j'avais bien trop envie de le lire et de découvrir ce que cachait Skye. Et à nouveau, Cathy Cassidy a réussi à me conquérir avec l'une de ses filles au chocolat !

Tout comme Coeur Cerise, la couverture de Coeur guimauve est tout en sucre et en gourmandise. On a juste envie de croquer dedans ou de voler l'une de ses pâtisseries. Je suis toujours aussi fan de ces couvertures, même si j'ai une légère préférence pour le rose. Les petites décorations sur les cupcakes représentent parfaitement le caractère de Skye avec son côté très vintage, fan de vieux habits et de guimauve.

J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire de Skye. En commençant le livre, je ne me doutais pas qu'il s'y passerait des choses aussi étranges. J'avais à la fois envie de connaître la suite, mais j'avais en même temps une certaine appréhension à l'idée qu'il se passe quelque chose de réellement bizarre. Quand j'y réfléchis en prenant du recul, je me rends compte que, malgré ce que je pensais, j'ai vraiment réussi à me faire happer par l'histoire.

Je trouve ça toujours dommage, on a envie d'en lire toujours plus. Cathy Cassidy arrive à nous faire rentrer dans son univers sucré et une fois qu'on y est, on a plus envie d'en ressortir. Elle arrive à faire d'événements banals des choses extraordinaires. L'auteur a entendu dire qu'il faut écrire sur ce qu'on aime. Avec le chocolat et ses filles plus qu'adorables, elle a trouvé la combinaison parfaite. Cathy Cassidy nous transporte dans son univers et c'est toujours un bonheur de retrouver sa plume.

J'ai eu un peu plus de mal à m'identifier à Skye. Autant, j'avais adoré le caractère de Cherry, autant, j'ai mis quasiment tout le livre à réellement apprécier la petite Skye Tanberry. Je pense que c'est surtout dû au fait que je suis fille unique, je n'ai donc jamais connu cette sensation d'avoir l'impression d'être invisible à côté d'un frère ou d'une sœur. Pourtant, je me disais que ça allait tout de suite accrocher avec elle, tout comme elle, j'adore ce qui est vintage. Dans le premier tome, elle paraissait avoir moins de complexes, dans ce tome, on la découvre vraiment, Skye Tanberry se met beaucoup de pression et souhaite plus que tout être enfin prise comme une personne à part entière et pas seulement en lot "Summer et Skye".
J'ai toujours autant adoré les autres filles au chocolat et j'ai hâte de les découvrir chacune dans leur tome, spécialement Honey, j'ai l'impression qu'elle va être particulièrement intéressante et qu'il y a pas mal de choses à exploiter au niveau de son personnage.

Je pense que si on a aimé Coeur Cerise, on doit foncer lire la suite de cette série. Les filles au chocolat sont toutes plus différentes les unes des autres et il est impossible qu'on ne finisse pas par en trouver une qui nous ressemble et qui nous plaît. Je recommande cette saga les yeux fermés à toutes les personnes qui aiment les histoires belles, douces et sucrées.


"- C'est pas pareil. La cage, d'accord, mais ça ne te fait pas bizarre, de porter les vêtements de Clara ? Enfin... elle est morte, quand même ! Ça craint." - Coeur Guimauve


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire