jeudi 28 janvier 2016

Girl Online



Girl Online
Lecture V.O
344 pages
16€40

Synopsis :

Penny has a secret. 

Under the alias Girl Online, Penny blogs her hidden feelings about friendship, boys, her crazy family and the panic attacks that have begun to take over her life. When things go from bad to worse, her family whisks her away to New York, where she meets Noah: a gorgeous, guitar-strumming American. Suddenly Penny is falling in love – and capturing every moment of it on her blog.
But Noah has a secret too. One that threatens to ruin Penny’s cover – and her closest friendship – forever.



J’ai découvert ce livre assez tardivement, mais quand je l’ai vu sur la chaîne d’Enjoyphoenix, j’ai tout de suite craqué sur la couverture. Je me suis directement dit que ce serait un livre parfait pour l’été. Je l’ai donc acheté en mars et il a un peu traîné dans ma PAL, le temps que je trouve le bon moment pour lire ce livre, vous savez, ce moment calme où l'on a qu'une seule envie : se détendre. Je l'ai finalement trouvé dès le début de mon été, juste après mes partiels.

J'ai trouvé la couverture juste divine. Simple et épurée, très estivale. Je suis complètement fan de ce genre de couverture que je trouve parfois plus efficace. Les lieux sont très représentatifs des différents endroits du livre, mais pas du tout à la bonne période. L'histoire se passant en hiver, j'aurais imaginé quelque chose de plus hivernal, froid. La couverture est donc un peu trompeuse sur l'histoire en elle-même.

Il n'empêche que malgré une couverture trompeuse, j'ai tout bonnement adoré ce livre. En VO, la lecture est très accessible, même pour quelqu'un souhaitant débuté la lecture en anglais. L'histoire en elle-même est très basique, on sent un peu tout venir à 312 kilomètres. Néanmoins, je suis assez bon public pour ce genre de synopsis. J'aime être prise dans un histoire simple et où les images des différentes situations me viennent naturellement en tête au fur et à mesure de l'histoire. Et puis, il faut dire qu'après avoir dû lire du James Joyce pour mes cours, Zoé Sugg représentait le repos absolu pour mon esprit. Un excellent moyen de relâcher la pression après mes examens et avant d'avoir mes résultats.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Je me suis beaucoup reconnu dans Penny et Elliot. Je me suis aussi beaucoup retrouvé dans l'esprit de famille de Penny et Noah. Penny est tout aussi maladroite que moi, à toujours se fourrer dans des situations un peu embarrassantes à cause de sa maladresse. Elle est vraiment très attachante et on sent que lorsqu'elle réalise quelque chose, que ce soit son blog, la photographie ou son amour pour Noah, elle le fait avec passion et y met tout son cœur. C'est quelque chose que j'admire beaucoup. En revanche, à certains moments de l'histoire, j'avais juste, tout comme Elliot, envie de la secouer, de lui dire de se réveiller et de réfléchir avant d'agir pour ne pas regretter. Noah doit être mon « book boyfriend » du moment, il réunit tous les critères que j'aime : gentil, attentionné, passionné, et surtout « Rock-God-Tastic ». Comment ne pas craquer pour ce genre de garçon ?

Zoé Sugg a une plume très simple avec un vocabulaire à la portée de tous. Pourtant, j'adore ce genre d'écritures. Je trouve qu'elles sont efficaces et emmènent le lecteur droit au but sans faire de chichis avec des figures de style dont on ne voit plus le bout. Il n'en demeure pas moins que Zoella arrive à faire passer des messages dans son ouvrage, des messages qui ont su me toucher comme celui de faire attention à ce que l'on poste sur le web, car même si on pense que c'est sans incidence cela peut affecter d'autres personnes.

Je recommande vivement ce livre. Il est parfait pour une lecture rapide et facile, ainsi que pour ceux qui souhaitent commencer la lecture VO. Attention tout de même à ne pas avoir de grandes attentes face à ce livre, l'histoire est banale même si les personnages n'en sont pas moins attachants.





« So, next time you go to post a comment or an update or share a link, ask yourself : is this doing to add to the happiness in the world ?
And if the answer's no, then please delete.

There's enough sadness in the world already. You don't need to add to it. » - Girl Online

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire